top of page

La maison de répit BELLE ÉTOILE

Ouverte en 2016 en partenariat avec l'association Adapei var-méditerranée et le soutien de l’ARS, Belle Etoile accueille chaque année une centaine d’enfants (en file active) âgés de 6 à 20 ans venus de toute la France.

Cette maison a été conçue pour permettre aux parents d’enfants autistes de s’accorder des temps de répit et soulager les enfants de leur stress émotionnel. 

Un Pas Vers la Vie - Epanoui  - 2.jpeg

MAISON DE RÉPIT BELLE ÉTOILE

(située à 1h environ d'Aix en Provence, Marseille et 30 mn de Toulon)

Réservez dès maintenat une place pour votre enfant en contactant le

04 94 14 88 80

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant le document pdf ci-joint

en le retournant par mail à

maisonderepit@adapei83.fr

ou par voie postale à l'adresse suivante

MAISON DE RÉPIT

Quartier Barnencq

83390 Pierrefeu-du-Var

Pour visualiser le film de cette très jolie maison familiale créée pour vos enfants, cliquez ici:

https://www.youtube.com/watch?v=boB5e0hlV48&t=8s

Maison de répit Belle étoile
Maison de répit Belle étoile
Maison de répit Belle étoile
Maison de répit Belle étoile
Maison de répit Belle étoile
Maison de répit Belle étoile

Pour qui ?

8 places d’accueil temporaire pour des enfants et adolescents présentant des troubles autistiques et troubles envahissant du développement de 6 à 20 ans.

Le projet d’établissement

La création de la maison de répit s’inscrit dans l’aide aux aidants et propose trois types de séjours : 

• Le séjour de répit : répond davantage à un besoin, à une demande des familles qui souhaitent avoir des temps de vie où leur enfant sera accueilli ailleurs. C’est une réponse à un soulagement réel du symptôme devenu épuisant dans le milieu familial.


• L’accueil séquentiel : s’inscrit dans une dynamique de projet. Il répond à des besoins repérés du jeune et de sa famille pour soulager un quotidien difficile, pour expérimenter d’autres niveaux relationnels, pour expérimenter un contexte hors lieu familial, pour préparer en douceur des séparations (/à un besoin d’internat complet, ou pour un départ en secteur adulte). Cela répond également à des besoins d’accompagnement en complément de structures d’accueil déjà existantes.


• Le séjour dans l’immédiateté : pallier à un moment aigu, quel qu’en soit la raison. Permet une canalisation des débordements et/ou dérapages.

MERCI à tous nos mécènes, nos partenaires et à tous les donateurs qui nous ont accompagné dans cette magnifique aventure. Cette maison de répit n'aurait pas existé sans vous! MERCI

Nos mécènes
bottom of page