
"L'Agence Régionale de Santé nous soutient, le centre de répit va enfin
sortir de terre !"
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis heureuse de vous annoncer la très bonne nouvelle du jour: l’Agence Régionale de Santé nous a accordé sa confiance et nous octroie une enveloppe annuelle pour financer le fonctionnement du futur centre de répit. Celui-ci, si les délais de construction sont tenus, devraient ouvrir ses portes à la fin de l’année 2016.
Grâce à vos dons et avec nos partenaires l’ADAPÉI du Var, la FHPHF Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France (pièces jaunes), Vincent BOLLORÉ, la fondation BETTENCOURT et la fondation ORANGE, nous pourrons enfin proposer un droit de répit mérité aux familles avec enfant autiste. Je tiens ici à les remercier de leur soutien.
Merci à tous, et à très bientôt pour vous tenir au courant des avancées
Eglantine Éméyé


Ch. Lartige/CL2P
Nous avons besoin de vous
Créons ensemble des Centres de répit pour soulager les familles et permettre aux enfants autistes de se reposer dans les meilleures conditions.
Ils seront une solution immédiate pour que les appels à l’aide des parents cessent enfin.
Quels sont nos objectifs aujourd'hui?

Nous voulons, avec vous, offrir une nouvelle vie aux familles à Pierrefeu-du-Var.
Vivre avec un enfant autiste, c’est ne plus dormir, ne plus aller au cinéma, être sur le qui-vive en permanence, obliger le reste de la fratrie, quand il y en a une, à vivre au rythme du handicap. La majeure partie des parents ne parvient pas à s'en sortir financièrement, se sépare le plus souvent et s’épuise sûrement.
Nous voulons créer un Centre de répit, qui recevra 80 à 100 enfants par an, sur des périodes de 3 à 90 jours avec une équipe paramédicale formée à l’autisme pour encadrer nos enfants dans des activités récréatives et leur donner un apaisement rare.
L’idée est de permettre aux familles épuisées de souffler quelques temps, pour mieux se retrouver ensuite.
Si vous, vous avez parfois la possibilité d’envoyer vos enfants chez leurs grands parents ou en colonie, et je suis certaine que vous appréciez ces quelques jours de liberté, qui prend nos enfants ? Personne, parce que c’est trop difficile…Et pourtant, nous en aurions bien besoin, pour mieux les accompagner ensuite !