don, bénéfice, autisme, bijou
Quels sont nos objectifs aujourd'hui?

Nous voulons, avec vous, offrir une nouvelle vie aux familles à Pierrefeu-du-Var.

 

Vivre avec un enfant autiste, c’est ne plus dormir, ne plus aller au cinéma, être sur le qui-vive en permanence, obliger le reste de la fratrie, quand il y en a une, à vivre au rythme du handicap. La majeure partie des parents ne parvient pas à s'en sortir financièrement, se sépare le plus souvent et s’épuise sûrement.

 

Nous voulons créer un Centre de répit, qui recevra 80 à 100 enfants par an, sur des périodes de 3 à 90 jours avec une équipe paramédicale formée à l’autisme pour encadrer nos enfants dans des activités récréatives et leur donner un apaisement rare.

 

L’idée est de permettre aux familles épuisées de souffler quelques temps, pour mieux se retrouver ensuite.

Si vous, vous avez parfois la possibilité d’envoyer vos enfants chez leurs grands parents ou en colonie, et je suis certaine que vous appréciez ces quelques jours de liberté, qui prend nos enfants ? Personne, parce que c’est trop difficile…Et pourtant, nous en aurions bien besoin, pour mieux les accompagner ensuite !

 

Nous avons besoin de vous

Créons ensemble des Centres de répit pour soulager les familles et permettre aux enfants autistes de se reposer dans les meilleures conditions.

Ils seront une solution immédiate pour que les appels à l’aide des parents cessent enfin.

UN PAS VERS LA VIE

3 Place de l'Amphithéâtre

75014 PARIS

 

Mail: unpasverslavie@yahoo.fr

 

 

N° agrément: W751186654

N° SIRET: 802 318 766 00010

Créée le 8 avril 2008

© 2015 UN PAS VERS LA VIE - Mentions légales